Avez-vous l’impression que votre vie passe trop vite?
Avez-vous l’impression que la vie va trop vite ?
Avez-vous parfois l’impression de ne pas avoir une minute pour vous ?
La vie passe si vite et votre esprit est occupé par des pensées d’opportunités manquées. D’aussi loin que vous vous souvenez, rien ne s’est vraiment passé.
L’année dernière, c’était pareil et vous êtes tout aussi démotivé qu’à l’époque. Même le moment présent vous donne l’impression de revoir un souvenir.
Y a-t-il un moyen d’ajouter du temps à l’horloge de la vie ?
Vous avez fait des choses folles et vécu votre meilleure vie, mais tout s’est arrêté rapidement. Vous faites parfois des insomnies à penser que le temps presse pour tout.
Vous avez de plus en plus de responsabilités sur les épaules : le travail, la famille, les factures et la tentative de maintenir une vie sociale. Vous entretenez la machine illusoire qui montre que vous avez un but. Mais en réalité, votre style de vie fou et ininterrompu n’est pas gérable sur le long terme. Nous sommes trop occupés pour en profiter, ou du moins c’est ce que nous ressentons. Un énorme sentiment de solitude et de gâchis.
Nous consommons tellement d’informations en même temps. Dès que nous ouvrons les médias sociaux, nous sommes bombardés de ce que font tous les autres : assister à des fêtes, voyager dans le monde entier, progresser dans leurs business et courir après les couchers de soleil, tandis que vous vous demandez où est passé votre temps ? Nous consommons plus que nous ne créons et cela vous donne l’impression que votre journée est courte et improductive. Le temps ne change pas, mais votre perception du temps, si.

Pendant le confinement, il est devenu difficile de distinguer les jours de la semaine et les week-ends. De quoi vous souvenez-vous de ces 2 ans que vous avez passés ? Les deux années de confinement ressemblaient à une grande routine. Les jours étaient flous et nous avons créé moins de souvenirs. L’illusion du temps est liée à la façon dont nous percevons les souvenirs et au nombre de nouveaux souvenirs que nous créons.
Plus on vieillit, plus on a l’impression que la vie s’accélère. Lorsque vous êtes à l’école et que vous vivez vos « premières », vous vous souvenez de ces moments avec précision. Vacances d’été, balades en voiture et premier amour. Mais en vieillissant, les « premières » sont moins nombreuses et tout semble faire partie d’un ensemble plus vaste d’expériences. Elles ne s’attardent pas et semblent passer. Malheureusement, cela signifie qu’en vieillissant, vous continuerez à avoir l’impression que vous êtes le passager d’un train à grande vitesse et que le temps file à toute allure. Le temps ne s’arrêtera pas, désolé.
Lorsque vous partez en vacances, vous devenez plus sensible au monde qui vous entoure. Vous prêtez plus d’attention à votre vie quotidienne et faites de nouvelles expériences. Vous avez l’impression que le temps est passé plus lentement que si vous étiez resté chez vous. La routine fait passer le temps plus vite. En exposant notre esprit à de nouvelles expériences, à des aventures inconnues et en rencontrant de nouvelles personnes, nous augmentons la quantité d’informations transmises à notre esprit. Cela a pour effet d’étirer l’expérience du temps qui passe.
L’idée de vieillir trop vite est redoutable.
L’ironie, c’est qu’on est jeune, nous souhaitons que la vie aille plus vite. Mais quand c’est le cas, on veut que ça s’arrête. Ça fait mal de sentir que le temps s’écoule. On veut juste prendre la vie dans ses mains et lui demander de faire une pause. Respirez un peu ! Laissez-moi savourer ce moment avant que je ne le perde, s’il vous plaît.
Vous avez tellement de temps. Profitez-en au maximum.
J’ai eu une conversation avec un salarié qui souhaitait changer de vie. Chaque année j’accompagne des centaines d’entrepreneurs et salariés à changer de vie grâce au programme I-M-P-U-L-S-E™️.
Je lui ai posé la question suivante. Quel est ton « WHY » ?
« Tu souhaites changer de vie, devenir digital nomade, créer une entreprise en ligne ou tout autre projet qui implique de créer ton entreprise…Il faut absolument que tu découvres ton « pourquoi » et qu’il soit très puissant pour t’aider à surmonter les obstacles de l’entrepreneuriat.
On vit d’expériences et l’entrepreneuriat est un incroyable allié pour ralentir le temps et créer une vie pleine de sens.
Je vais te donner un conseil pour ralentir le temps…Créer un projet qui te fait vibrer consacre ton temps, ton énergie et retire en les fruits.
Il est temps pour vous de vivre de votre passion et passer à l’action
Comme toujours, j’apprécie que vous preniez le temps me lire.
Mathieu